11 septembre 2013, la rentrée des parlementaires à l'Assemblée

Publié à 15h04, le 11 septembre 2013 , Modifié à 16h11, le 11 septembre 2013

11 septembre 2013, la rentrée des parlementaires à l'Assemblée
Maxppp

EN IMAGES - C'est le grand retour des députés à l'Assemblée nationale, et des questions au gouvernement avec. Au programme: la Syrie et la pause fiscale notamment.

On ne change pas les bonnes habitudes: Claude Bartolone grimpe sur le perchoir en sautillant avant d'ouvrir la séance.

Alors que Pierre Moscovici s'adresse aux députés, les parlementaires de l'opposition sont bien agités en ce début de séance. Claude Bartolone, très professoral, leur demande de se calmer et lâche: "je sais bien que c'est la rentrée, il faut se calmer".

Ils se sont beaucoup téléphonés cet été. Philippe Goujon, patron de la fédération UMP de Paris et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de la capitale, font leur rentrée côte à côte sur les bancs de l'Assemblée.

>> Fabius cite Juppé et mouche Le Maire :

Bruno Le Maire accuse le gouvernement de suivre à la lettre la diplomatie américaine ? Jean-Marc Ayrault, visiblement, en a plus qu'assez de ces accusations.

Ce sera Laurent Fabius qui se chargera de répondre au député UMP. Il sort alors de sa poche une tribune d'Alain Juppé, qui partage sur ce point l'avis du gouvernement. Le ministre des Affaires étrangères s'en félicite et est très applaudi par les députés de la majorité. Bruno Le Maire, beau joueur, lâche un sourire en guise de seule réponse au ministre.

>> Nouveau look pour une nouvelle rentrée

Claude Goasguen a profité de ses vacances pour se faire pousser le bouc. Visiblement satisfait de son nouveau look, il s'affiche barbu à l'Assemblée 

>> Fournitures scolaires

Coucou le nouveau stylo fantaisie du député UMP Julien Aubert

>> Claude Greff est en pleine forme 

Claude Greff, députée UMP d'Indre et Loire, fait partie des députés les plus agités de l'Assemblée (ça donne des "Ah", des "Oh, et des "Hé"). Soyez rassurés, elle n'a pas changé pendant les vacances :

>> C'est de la début de l'année et les députés sont déjà dissipés

 

Laurent Wauquiez part avant la cloche

Du rab sur le Lab

PlusPlus