Avant 2017, un livre, une BD et un film vont sortir sur le quinquennat de François Hollande

Publié à 12h08, le 12 février 2015 , Modifié à 12h39, le 12 février 2015

Avant 2017, un livre, une BD et un film vont sortir sur le quinquennat de François Hollande
François Hollande © Montage photos AFP
Image Aurélie Marcireau


INSIDE - C'est comment la présidence Hollande vue de l'intérieur ? Pour répondre à cette question, les curieux vont avoir le choix. Le magazine Paris Match note cette semaine que le film de Yves Jeuland consacré à la mi-mandat est bientôt achevé. Un troisième film sur la fin du mandat pourrait également voir le jour, une trilogie donc pour François Hollande à l’Élysée. Un premier film Le pouvoir réalisé par Patrick Rotman a déjà été réalisé et sorti en salle au printemps 2013. Il était consacré au début du quinquennat.

Certes ce premier film n'a pas cartonné au box office  mais il montrait une image différente du Président. Un François Hollande parfois très dur avec son entourage. On y découvrait par ailleurs un conseiller ... plein d'avenir : Emmanuel Macron. Autre séquence avec le film de Jeuland qui traitera notamment de la dernière période : François Hollande face au drame du 11 janvier. 

Et Hollande en bulles ? C'est Matthieu Sapin qui s'y colle. Après une bande dessinée sur la campagne, l'auteur a croqué la présidence Hollande de long mois. Sortie prévue le 7 mai. Enfin, les journalistes Pierre Favier et Thomas Wieder pourraient réaliser un livre d'entretiens avec le Président. Il sortirait, selon l'hebdomadaire, courant 2016. Pierre Favier, coauteur du documentaire "Le Pouvoir" connait bien François Hollande pour avoir déjà réalisé un ouvrage avec lui : Droit d'inventaire, publié en 2009, aux édition du Seuil . 

Bulles, textes ou film... la présidence Hollande est définitivement multisupports. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus