Candidate aux régionales, la secrétaire d’Etat Carole Delga assure qu’elle démissionnera du gouvernement pour faire campagne

Publié à 15h15, le 24 janvier 2015 , Modifié à 15h27, le 24 janvier 2015

Candidate aux régionales, la secrétaire d’Etat Carole Delga assure qu’elle démissionnera du gouvernement pour faire campagne
Carole Delga. © MARTIN BUREAU / AFP
Image Sébastien Tronche


VOUS ETES PRÉVENUS - C’est une femme politique qui monte. Elue députée pour la première fois en 2012, nommée au gouvernement en tant que secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’économie sociale et solidaire (rien que ça) en juin 2014, la socialiste Carole Delga vise désormais une présidence de région.

Ainsi sera-t-elle candidate, en binôme avec Damien Alary, le président actuel de la région Languedoc-Roussillon amenée à disparaître, dans la nouvelle grande région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon. Le binôme, s’il est validé par le vote des militants PS le 5 février, briguera la victoire aux régionales de décembre 2015.

Un combat que la secrétaire d’Etat veut mener à 100%. Selon La Dépêche du Midi de ce samedi 24 janvier, la membre du gouvernement a ainsi assuré qu’elle quitterait ses fonctions ministérielles dès le début de la campagne. Soit vers septembre, précise le quotidien régional. Ce qui laisse à François Hollande et Manuel Valls le temps de réfléchir à l’identité de son (ou sa) remplaçant(e) au gouvernement. S'il n'y a pas de remaniement d'ici là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus