En recevant un labrador pour Noël, Hollande perpétue la tradition canine des présidents

Publié à 08h54, le 26 décembre 2014 , Modifié à 09h26, le 26 décembre 2014

En recevant un labrador pour Noël, Hollande perpétue la tradition canine des présidents
François Hollande. © AFP.

TRADITION – "François Hollande se présidentialise un peu plus." C’est ainsi que Le Parisien débute son article qui révèle que François Hollande ne sera désormais plus seul à l’Elysée. En effet, selon le quotidien de ce vendredi 26 décembre, le chef de l’Etat a reçu, en guise de cadeau de Noël, un labrador de la part de la Fédération des anciens combattants français de Montréal que François Hollande avait rencontré lors de sa visite officiel au Canada début novembre.

Et vous vous souvenez de l’une des grandes réussites scientifiques de cette année 2014, quand un petit robot s’est posé, le 12 novembre, sur la comète Tchouri ? Son petit nom : Philae. C’est comme cela que François Hollande a donc baptisé ce labrador arrivé par avion depuis Québec.

Une jeune femelle labrador à l’Elysée qui permet au socialiste de perpétuer une tradition canine des chefs de l’Etats. Ce que confirme un "collaborateur de Hollande" qui explique au Parisien :

Recevoir ce chien, c’est assurer la continuité de l’Etat et de la fonction présidentielle.

Car avant lui, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont tous eu, à un moment ou à un autre, un labrador à leurs côtés à la présidence de la République. Avec la rage de réussir leur mandat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus