Finalement François Bayrou n'exclut pas de se présenter en 2017

Publié à 17h43, le 23 avril 2014 , Modifié à 19h25, le 23 avril 2014

Finalement François Bayrou n'exclut pas de se présenter en 2017
François Bayrou (Maxppp).

TOUT BIEN RÉFLÉCHI -  En pleine campagne municipale, François Bayrou semblait avoir fait une croix sur ses ambitions présidentielles de 2017. "J'ai changé de vie"déclarait-il lors de l'annonce de sa candidature à la mairie de Pau mi-novembre, fuyant les micros et les caméras des grands médias parisiens. A peine un mois après sa victoire, le président du Modem est déjà nettement beaucoup moins catégorique, comme le relève Paris Match:

En politique, rien n'est jamais exclu. J'en suis la preuve vivante.

Et l'élu de préciser que:

Je continuerai, évidemment à faire de la politique nationale, mais ce sera depuis ma ville.

L'hebdomadaire décrit un nouveau maire enorgueilli du "formidable score" (62,95%) qu'il a obtenu au second tour face au candidat du PS David Habib. Et impatient de revenir sur la scène nationale.

Je suis une voix que les Français ont envie d'entendre.

L'occasion devrait se présenter avec les élections européennes. François Bayrou ne sera pas candidat mais il indique qu'il fera "évidemment" campagne au côté du Modem et de l'UDI dans les huit grandes régions françaises appelées à voter.

Mardi 18 mars, dans le train Europe 1 des municipales, François Bayrou déclarait pourtant concernant une quatrième candidature :

Est-ce que j'envisage de me présenter à l'élection présidentielle ? Non. Il se trouve que je pense que la situation du pays fait qu'il va falloir des regroupement d'intérêt national et que pour moi, aujourd'hui, je préfère y participer en étant à vos côtés maire de Pau.

Une réponse à regarder ci-dessous : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus