Pour Manuel Valls, François Hollande ne peut pas faire sans lui

Publié à 12h03, le 30 décembre 2014 , Modifié à 12h20, le 30 décembre 2014

Pour Manuel Valls, François Hollande ne peut pas faire sans lui
© PATRICK KOVARIK / AFP

SORTS LIÉS -  Partira ? Partira pas ? L'avenir de Manuel Valls à Matignon alimente les rumeurs depuis de nombreuses semaines. Avant le congrès du PS à Poitiers cet été ? Après la dégelée attendue aux départementales en mars ? Les "solférinologues" avertis élaborent des hypothèses qui voient atterrir Manuel Valls à la tête de la région Ile-de- France et Matignon occupé par une personnalité moins clivante comme l'actuel Président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone

Pour Manuel Valls, en revanche, pas de doute, il va rester jusqu'au bout. Il a insisté lors de son interview sur France 2 : il n'est pas "un déserteur." Dans la place et pour longtemps ! Selon le Premier ministre, c'est même une question de survie politique... pour François Hollande. Le Canard Enchaîné du 30 décembre dévoile ainsi la démonstration faite par Manuel Valls à ses proches. Une démonstration assez simple : 

Mon départ déboucherait sur une crise politique, ce serait considéré comme un échec pour Hollande, ça lui enlèverait toute chance de gagner en 2017. 

Non seulement Manuel Valls est "Homme de l'année 2014" pour El Mundo, mais pour François Hollande, il sera également homme des années 2015, 2016 et 2017 !

Du rab sur le Lab

PlusPlus