Is it a plane ? Is it a bird ? No, it's Arnaud Montebourg. Qu'on se le dise : ce n'est pas un miroir, fut-il gigantesque, qui va empêcher l'ancien ministre de l'Économie de faire ce qu'il lui plait. Arnaud Montebourg sera donc bien à Princeton lundi 23 février pour donner une conférence. Ce qui n'était pas garanti.
Vendredi 20 février, l'ex-patron de Bercy a été blessé et brièvement hospitalisé, a révélé Paris Match. La faute a un fichu miroir qui s'est décroché et est tombé sur l'ancien ministre et Aurélie Filippetti, alors qu'il prenait le petit-déjeuner dans un restaurant de New York.
ACCIDENT Arnaud Montebourg, évacué vers l'hôpital à New York. Blessé mais sans gravité (@nypost) pic.twitter.com/t6qbkVgXSA
— infos140 (@infos140) 20 Février 2015
Selon une serveuse du restaurant, interrogée par le New York Daily News, Arnaud Montebourg "a retenu le miroir tout seul jusqu'à ce que d'autres personnes viennent l'aider". Elle a ajouté, un brin admirative :
On aurait dit Superman.
Rien de moins.
À la sortie de l'hôpital, Arnaud Montebourg a tenu à rassurer tout le monde, et à commencer par ceux qui voudraient assister à sa conférence. Il a dit :
À l'hôpital les scanners sont rassurants, donc je suis ressorti. Tout va bien, mon programme à Princeton est maintenu.
Lundi 23 février, Arnaud Montebourg doit donner une conférence sur les crises américaine et européenne. Mercredi 18 février, il en a donné une première sur la finance, les inégalités et la croissance de long terme.