[Images] Manuel Valls en "vacances" sur le Tour de France

Publié à 18h14, le 19 juillet 2014 , Modifié à 11h23, le 20 juillet 2014

[Images] Manuel Valls en "vacances" sur le Tour de France
Image Sébastien Tronche


PASSAGE OBLIGE - François Hollande au Tchad, une manifestation en soutien à la Palestine interdite qui a lieu et qui dégénère à Paris - gérée par le ministère de l'Intérieur et Bernard Cazeneuve -, un braquage suivi d'une fusillade dans le métro… et Manuel Valls à la montagne. Ce samedi 19 juillet, le Premier ministre honorait le Tour de France de sa présence. Presque des vacances pour le locataire de Matignon, sous le soleil alpin. Un passage obligé pour la deuxième tête du couple exécutif.

"Une journée un peu de vacances, oui, pour admirer le Tour, pour admirer des coureurs formidables et des paysages uniques, pour admire la France", a dit Manuel Valls sur France 2 après la fin de l’étape.

Quelques jours après François Hollande – et son interview un brin surréaliste - Manuel Valls s’est ainsi déplacé sur la Grande boucle avant d’y revenir pour la dernière étape dont le départ sera donné de son fief d’Evry.

Avant cela, Manuel Valls, dont l’un des objectifs est que la France retrouve "la confiance", a distillé, chemise ouverte et sans cravate, un petit message au léger sous-entendu politique :

Il faut regarder le Tour pour retrouver de l’optimisme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus