La patronne du FN dans le Bas-Rhin démissionne après la "fournée" de Jean-Marie Le Pen

Publié à 09h52, le 13 juin 2014 , Modifié à 10h23, le 13 juin 2014

La patronne du FN dans le Bas-Rhin démissionne après la "fournée" de Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen © MaxPPP

TROP C’EST TROP - Pascale Elles, secrétaire départementale du Front national dans le Bas-Rhin jette l’éponge, comme l'annonce le quotidien Les Dernières nouvelles d’Alsace. La future ex-frontiste, en poste depuis un an et demi, a envoyé sa lettre de démission mercredi 11 juin.

Contactée par Le Lab vendredi 13 juin, celle qui était également n°10 sur la liste de Florian Philippot dans le Grand Est pour les européennes dit ne plus se reconnaître dans le parti qu’elle a rejoint en 2002, dénonçant la sortie de Jean-Marie Le Pen vendredi 6 juin qui avait proposé de faire "une fournée" des artistes s’opposant au FN. Une attaque clairement antisémite selon elle :

"

La 'fournée', ça a été le coup de grâce. J’ai de très bons rapports avec la communauté juive. La religion n’a rien à faire dans la politique.

"

Les mots du président d’honneur l’ont donc convaincu. "Ca faisait longtemps que je ne me retrouvais plus au FN. […] Quand on ne peut plus défendre ses idées, il faut mieux partir", explique Pascale Elles. Elle se dit également triste de voir que, selon elle, "le travail des militants n’a pas été reconnu" lors de la formation des listes aux européennes et aux municipales.

Illustration des tensions qui existent au sein du Front national, Pascale Ellès dénonce aussi les actions des "anciens", désireux de conserver leur place. Elle ne tarit en revanche pas d’éloges envers Florian Philippot. Pour elle, le vice-président du FN "représente vraiment les idées" qu’elle voulait défendre.

Lasse, Pascale Elles "rend tout", sa carte et son poste. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus