La maman de Dany Boon, Grégoire, un médaillé olympique … Quels résultats pour les candidats insolites de ces municipales 2014 ?

Publié à 19h42, le 30 mars 2014 , Modifié à 01h50, le 31 mars 2014

La maman de Dany Boon, Grégoire, un médaillé olympique … Quels résultats pour les candidats insolites de ces municipales 2014 ?
Montage le Lab (images Maxppp et captures d'écran)

On ne les aurait pas imaginés candidats mais ils sont bien là. Le Lab vous propose de suivre les résultats de ces candidats insolites dévoilés ces dernières semaines.

#EN LICE AU SECOND TOUR

>> LA MAMAN DE DANY BOON

Danièle Hamidou-Ducatel est numéro 2 derrière Michel Plouy, tête de liste UMP pour les municipales d'Armentières, une commune de plus de 25.000 habitants dans le Nord-Pas-de-Calais.

Résultat : La maman de Dany Boon est battue car Michel Plouy ne recueille que 38,02% des suffrages exprimés derrière la liste de gauche à 47% devant le FN, 14,9%.

>> STAR AC'


Autre téléréalité de TF1, la Star Academy. Celui qui y fut demi-finaliste en 2004, Mathieu Johann, se présente en 3e position sur la liste dissidente UMP à Saint-Lô, dans la Manche.

Résultat : Élu avec plus de 52% des voix, devant la liste d'union de gauche à 33,18% des voix.

Au premier tour : sa liste, dans laquelle il apparait sous son vrai nom, Mathieu Lepresle, arrive en tête au 1er tour avec 39% des voix. Une triangulaire l'attendait.

>> GREGOIRE


"Toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent ...". Le chanteur Grégoire fait acte de présence sur la liste de la maire sortante de Senlis, dans l'Oise, une commune de plus de 17.000 habitants.

Résultat : Sa liste a gagné avec 51,88% des suffrages exprimés, mais lui n'est pas élu.

Au premier tour : la liste de Grégoire Boissenot, de son nom complet, était déjà arrivée en première position avec 38% des suffrages mais sa 28e place sur la liste ne le rendait pas éligible.

>> LE FN QUI NE DIT PAS SON NOM


Il s’était présenté comme étant sans étiquette. La tête de la liste « Génération Montverdun 2014 », dans cette commune de 1117 habitants où il est conseiller municipal, Didier Lafond, se trouve être encarté au FN. Une appartenance révélée entre les deux tours.

Résultat :Avec 15,78%, la liste de Didier Lafond arrive dernière. Mais il obtient un siège de conseiller municipal.

Au premier tour : La liste de Didier Lafond est arrivée en troisième position (28,99%), provoquant une triangulaire, devancé par Emmanuel Charlin (30.55 %) et Michel Brun (40.45 %) tous deux sans étiquette.

>> LES VACANCES DE L'AMOUR


Benoît Solès, que l'on a pu voir notamment cette série d'AB Productions, est numéro 2 sur la liste UMP du 3e arrondissement parisien.

Résultat : Il est élu au conseil de secteur.

Au premier tour : la liste de l'acteur n'a obtenu que 29% des voix derrière la liste socialiste et ses 47% des suffrages. Le candidat écologiste se hisse de justesse au dessus des 10% nécessaires à une triangulaire.

>> LE MÉDAILLÉ OLYMPIQUE


Frédérick Bousquet figure en 3ème position sur la liste Union des droites "Marseille en avant" avec Jean-Claude Gaudin, présente dans le secteur 1 de la cité phocéenne.

Résultat : Dominique Tian gagne largement mais notre nageur n'est pas dans la liste des élus au conseil de secteur.

Au premier tour : La liste "Marseille en avant" avec Jean-Claude Gaudin est arrivée en tête du premier tour dans le secteur 1 de Marseille, recueillant 38,59% des voix, loin devant la liste emmenée par Patrick Mennucci (26,96%) et celle du Front national, dirigée par Dominique Demeester (15,01%)

#ELUS DES LE PREMIER TOUR

>> VINCENT LAGAF'

Le présentateur du Juste Prix sur TF1 s'est engagé sur une liste d'opposition, sans étiquette, dans le Var, à Cavalaire-sur-Mer, petite commune de près de 7.000 habitants.

Résultat : la liste de l'animateur l'a emportée dès le 1er tour avec 65% des voix. N'étant qu'en dernière position sur la liste, avec son vrai nom Vincent Rouïl, il ne sera cependant pas membre du conseil municipal.

>> PRÉSENTATRICE MÉTÉO SUR BFMTV

Fanny Agostini, présentatrice météo sur BFMTV depuis 2011, se présente en 6e position sur la liste socialiste du maire sortant, Eric Brut, à la Bourboule, petite commune de moins de 2000 habitants dans le Puy-de-Dôme.

Résultat : sa liste arrive en 1ère position avec 54% des voix contre 46% pour la liste divers droite. Elle l'emporte donc dès le premier tour.

>> L'ÉPOUSE DU MAIRE CORSE

Elle n'a rien d'une femme politique. Caroline Bartoli s'est présentée à la mairie de Propriano, en Corse, en promettant de démissionner deux mois plus tard pour laisser la place à son époux, le maire sortant, inéligible jusqu'en mai prochain.

Résultat : Un arrangement qui n'a pas déplu aux électeurs puisque Caroline Bartoli l'a emporté dès le 1er tour avec 69% des voix. Sa prestation sur France 3 Corse n'avait pourtant pas été des plus convaincantes, souvenez-vous :

#ELIMINES DES LE PREMIER TOUR

>> X FACTOR

Dans le 3e arrondissement parisien toujours, mais côté Front national, c'est Bruno Clavet, ancien candidat de l'émission X Factor sur W9, qui est tête de liste.

Résultat : le FN est éliminé dès le 1er tour avec moins de 5% des voix.

>> SECRET STORY


Elle a participé à la saison 3 de Secret Story sur TF1. Cindy Lopes figure en 4e position sur la liste divers droite de Villeneuve-le-Roi, dans le Val de Marne, commune de plus de 2.000 habitants.

Résultat : l'aventure s'arrête ici pour Cindy Lopes puisque sa lite n'a obtenu que 4% des suffrages.

>> LE FOOTBALLEUR


David Ginola s’était lancé à Sainte-Maxime. L’ancien footballeur, notamment du PSG, était en 25e position sur la liste du candidat sans étiquette Thierry Gobino.

Résultat : David Ginola ne siégera pas au conseil municipal de Sainte-Maxime, le maire-sortant Vincent Morisse ayant été réélu dès le premier tour.

Edit - Nous avons, à tort, fait figurer Jacqueline Avisse, candidate FN qui présente la particularité d'être également actrice de film X. Sa liste, en position de se maintenir au second tour, avait choisi de ne pas le faire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus