La nomination de Manuel Valls à Matignon, "une réaction de fille de joie par rapport à son souteneur" selon Jean-Marie Le Pen

Publié à 19h32, le 31 mars 2014 , Modifié à 19h32, le 31 mars 2014

La nomination de Manuel Valls à Matignon, "une réaction de fille de joie par rapport à son souteneur" selon Jean-Marie Le Pen
Montage de captures

Nommer Manuel Valls ? Un choix "suicidaire" selon le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen. Invité du Grand Journal de Canal Plus, l'ancien candidat à la présidentielle a estimé que ce choix politique est étonnant compte tenu de la popularité de Manuel Valls à droite. 

Et Jean-Marie Le Pen d'employer une image assez étonnante pour qualifier le choix Valls :

Je crois que c'est un clin d'oeil à la droite. Notre président a une réaction un peu de fille de joie par rapport à son souteneur. Elle prend un coup de pied aux fesses, se retourne vers lui, et lui fait un clin d'oeil amoureux.  

Invité à s'expliquer sur cette image, Jean-Marie Le Pen poursuit :

C'est un clin d'oeil à la droite, bien sûr, puisque Manuel Valls est probablement le seul qui trouve une certaine bienveillance dans les milieux de la droite.

En plateau autour de Jean-Marie Le Pen, Natacha Polony, Samia Ghali, Antoine de Caune et Jean-Michel Apathie. Aucun n'a réagit à cette comparaison.

Du rab sur le Lab

PlusPlus