Laurent Fabius répond à Doria Tillier, présentatrice méteo sur Canal +, par une lettre personnelle

Publié à 11h36, le 11 juin 2014 , Modifié à 11h46, le 11 juin 2014

Laurent Fabius répond à Doria Tillier, présentatrice méteo sur Canal +, par une lettre personnelle
Laurent Fabius à l'Elysée le 28 mai 2014/ Maxppp

PASSION EPISTOLAIRE - Laurent Fabius est un téléspectateur réactif. Le 3 juin 2014, le ministre des Affaires Etrangères organisait un petit-déjeuner avec les présentateurs météo des principales chaînes de télévision et de radio afin de les sensibiliser à la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en 2015.

Le même soir, la présentatrice météo du Grand Journal sur Canal +, Doria Tillier, adressait une lettre ouverte au ministre, prétextant ne pas avoir été invitée pour ce petit-déjeuner. Le mardi 10 juin, en présence de Najat-Vallaud Belkacem, elle a effectué son mea-culpa, révélant que le ministre lui avait envoyé une lettre suite à son intervention :

"

J'ai regardé avec surprise et amusement la lettre que vous avez lue au Grand Journal de Canal +, le mardi 3 juin dernier. Alors que vous laissez entendre que vous n'étiez pas invitée, mes collaborateurs vous ont adressé (une invitation) sur votre messagerie professionnelle.

"

Poursuivant sa lecture, la présentatrice dévoile la dernière partie de la lettre du ministre :

"

Je suis rassuré par le fait que, en définitive, vous ayez honoré ce petit-déjeuner, à défaut de votre présence, du moins par votre humour.

"

Un passage relevé par Doria Tillier affirmant: "J'ai l'impression qu'il me kiffe un peu!". La présentatrice termine son intervention humoristique par un soutien à Laurent Fabius en brandissant un petit drapeau français.

Voici cette intervention, isolée par le Lab:

Du rab sur le Lab

PlusPlus