Le champion olympique de natation Yannick Agnel raconte son intérêt pour "la politique avec un grand p"

Publié à 08h35, le 11 avril 2014 , Modifié à 08h35, le 11 avril 2014

Le champion olympique de natation Yannick Agnel raconte son intérêt pour "la politique avec un grand p"
Yannick Agnel en juillet 2013. © Reuters

Bon, pour l'instant c'est Najat Vallaud-Belkacem qui occupe le maroquin. Mais Yannick Agnel pourrait avoir des vues sur le poste de ministre des Sports.

Interrogé par Thomas Sotto ce 11 avril sur Europe 1, le champion olympique de natation raconte son intérêt pour "la politique avec un grand p". Et, sans aller jusqu'à un ministère, celui qui a soutenu Christian Estrosi durant sa campagne pour la mairie de Nice dit être "beaucoup intéressé" par l'idée de "rendre la vie des gens meilleure".

Thomas Sotto lui rappelle en effet que sur ses fiches de rentrée scolaire, il écrivant parfois "Ministre des Sports" pour la profession souhaitée. Ce à quoi Yannick Agnel répond :

C'est vrai, ça m'est arrivé ! J'ai toujours apprécié l'organisation et la politique avec un grand "p". La politique politicienne ne m'intéresse pas.

Les jeux de partis, aller à l'Assemblée pour lire le journal de Mickey, ça ne m'intéresse pas forcément.

Mais rendre la vie des gens meilleure, l'organiser en fonction de tout ça, notamment au niveau du sport, un univers que je connais bien, ça m'intéresserait beaucoup.

Yannick Agnel ajoute cependant que cette vie d'après est "assez loin" et qu'il veut faire les choses "étape par étape" :

Je vais essayer de bien nager, on verra ensuite.

Parmi les nageurs-politiciens, on peut rappeler que Frédéric Bousquet, quadruple champion d'Europe, était sur la liste de Jean-Claude Gaudin pour les municipales à Marseille. Yannick Agnel a soutenu Christian Estrosi à Nice mais sans s'engager sur sa liste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus