Le député UMP Jacques-Alain Bénisti estime que "Nicolas Sarkozy est malheureusement l'homme du passé"

Publié à 13h13, le 08 juillet 2014 , Modifié à 13h13, le 08 juillet 2014

Le député UMP Jacques-Alain Bénisti estime que "Nicolas Sarkozy est malheureusement l'homme du passé"
Jacques-Alain Bénisti (Maxppp)

Décidément, les députés UMP sont de plus en plus nombreux à lâcher Nicolas Sarkozy. Après Thierry Lazaro, après Arlette Grosskost, voici Jacques-Alain Bénisti, député UMP de Villiers-sur-Marne (94), qui range Nicolas Sarkozy aux archives.


Interrogé sur France Bleu ce 8 juillet , Jacques-Alain Bénisti explique d'abord soutenir François Fillon (au moins est-il honnête) :


"

Il y aura plusieurs candidats. Moi personnellement je m'oriente plus pour François Fillon à dire vrai. En fait je m'oriente plus sur: aujourd'hui, quel est le candidat plébiscité par les Français ? Non pas par les militants UMP. Il faut qu'on écoute d'abord les Français et non pas forcément nos militants.


Les Français réclament aujourd'hui deux candidats: Alain Juppé et François Fillon. Je pense que c'est sur les deux, véritablement, qu'il va falloir que nous puissions définir le seul candidat.

"

Jacques-Alain Bénisti s’attarde ensuite sur le cas de Nicolas Sarkozy. Et, même s'il en est malheureux, il fait une confession à son intervieweur: Sarkozy, c'est fini.

"

En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, [...] c'est malheureusement l'homme du passé. Un homme de très grande qualité, et l'homme qu'il aurait fallu que nous ayions pour mener à bien la politique face à la crise que nous traversons.

"

Le député UMP Thierry Lazaro avait estimé qu'il fallait empêcher le retour de Sarkozy dans des mots très durs :

"

Je dis non au retour de Sarkozy. Il faut un cordon sanitaire. Loin de ce monde qui dégueule de fric.

"

Arlette Grosskost, filloniste elle aussi, avait estime que "Sarkozy, c'est du passé" .

Du rab sur le Lab

PlusPlus