Le maire FN de Cogolin s'oppose à l'organisation d'un spectacle de danse orientale, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 17h29, le 04 octobre 2014 , Modifié à 17h31, le 04 octobre 2014

Le maire FN de Cogolin s'oppose à l'organisation d'un spectacle de danse orientale, sujet le plus lu de la semaine
© Reuters et MacPPP

#TOPHEBDO - Marc-Etienne Lansade, maire FN de Cogolin, n'apprécie pas vraiment la danse orientale. Et il l'a fait savoir, en prétextant qu'ici - à Cogolin donc - "on est en Provence, pas en Orient". C'est le sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab. Mais ce n'est pas tout : David Rachline, Nadine Morano, Rachida Dati et Jean-Vincent Placé figurent aussi dans ce top hebdo.

>> Lundi 29 septembre : le FN, anti-cumul des mandats, porte au Sénat deux cumulards



Les élections sénatoriales, dimanche 28 septembre, ont vu l'élection pour la première fois de deux élus frontistes : Stéphane Ravier et David Rachline. Déjà maires, respectivement du 7ème secteur de Marseille et de Fréjus, les deux nouveaux sénateurs FN vont donc cumuler les fonctions. Pourtant, le Front national s'est toujours revendiqué comme le chantre du non-cumul des mandats…

[À LIRE ICI

>> Mardi 30 septembre : le maire FN de Cogolin ne veut pas non plus de danse orientale



D'après l'opposant Michel Dallari, cité par le Huffington Post  ce mardi 30 septembre, "lors du gala des associations, début septembre, consigne [a] été donnée pour qu'il n'y ait pas de spectacle de danse orientale" à Cogolin, dans le Var. Le maire FN, Marc-Etienne Lansade, ne dément pas l'information. Il va même plus loin :

On est en Provence, pas en Orient et s'ils veulent vivre comme en Orient, les frontières sont ouvertes.

[À LIRE ICI

>> Mercredi 1er octobre : Morano qualifie le porte-parole de Sarkozy  de "chihuahua"



Nadine Morano n’apprécie pas, mais alors pas du tout, que Nicolas Sarkozy s’entoure d’autres personnes que les sarkozystes historiques, dont elle fait partie. Du coup, elle n'hésite pas à attaquer les jeunes pousses dont s'entoure l'ex-président. Ce mercredi 1er octobre, c'est Gérald Darmanin qui en fait les frais. Selon Le Canard Enchaîné, l'ancienne ministre a dit à Nicolas Sarkozy tout le mal qu'elle pense de son nouveau porte-parole :

Je suis la seule à ne pas être allée me coucher pour attendre ta sortie de garde à vue et faire ensuite tous les plateaux télé. Alors ton chihuahua, il faut qu’il se taise, sinon je lui fous une muselière.

[À LIRE ICI

>> Jeudi 2 octobre : Dati contredit Sarkozy malgré elle



Invitée d'Europe 1, Rachida Dati évoque l'affaire Bygmalion. Elle revient notamment sur les propos de Nicolas Sarkozy qui assure qu'il ne connaissait pas la société durant sa campagne de 2012. La maire UMP du 7ème arrondissement de Paris explique pourtant qu'il y a une "nuance" entre ne pas connaitre une société et ne pas connaitre son implication exacte dans la campagne. Elle dit :

Il ne dit pas qu’il ne connaissait pas du tout Bygmalion, qu’il n’en avait jamais entendu parler… sans doute en a-t-il entendu parler… Maintenant, qu’il sache exactement précisément ce qu’ils ont fait dans le cadre de la campagne ou pour l’UMP, c’est une autre chose.

[À LIRE ICI

>> Vendredi 3 octobre : Placé "assume" être "fan" de Royal



Jean-Vincent Placé ne tarit pas d'éloges sur Ségolène Royal. Vendredi 3 octobre, cette dernière se rend aux journées parlementaires d'Europe-Écologie - Les Verts, à Amiens. Le chef de file des sénateurs écolos ne ménage sa peine pour faire savoir tout le bien qu'il pense de la ministre de l'Écologie :

Je suis fan, j'assume.

[À LIRE ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus