Le nouvel argument de Nicolas Sarkozy face à Alain Juppé: il n'a jamais été condamné

Publié à 09h31, le 04 juillet 2014 , Modifié à 16h53, le 04 juillet 2014

Le nouvel argument de Nicolas Sarkozy face à Alain Juppé: il n'a jamais été condamné
Maxppp.

Il accélère son retour et commence à fourbir ses armes contre ses futurs adversaires. Nicolas Sarkozy fait régulièrement de l'âge d'Alain Juppé un avantage. Selon l'ancien président, Alain Juppé, 68 ans, "le rajeunit" . La chose s'était soldée par un "mieux vaut un sexa en forme qu'un quinqua amorti" de l'ancien Premier ministre. Mais Nicolas Sarkozy a trouvé un nouvel argument face à son ancien ministre de l'Environnement: s'il doit répondre à une garde à vue ou à une mise en examen, lui, n'a jamais été condamné.


Cité par Cécile Cornudet du journal Les Echos , voilà ce que Nicolas Sarkozy a dit à certains de ses proches à propos d'Alain Juppé, qui fut condamné à dix ans d'inéligibilité en 2004 dans l'affaire des Emplois fictifs :


"

Qu'il se présente, il me rajeunit. 


Moi, je n'ai jamais été condamné ! Et au fait, c'est quoi le bilan réformateur d'Alain Juppé ? Il est nul.

"

En deux phrases, trois arguments anti-Juppé: l'âge, le casier judiciaire, et le bilan. Le deuxième apparaissait d'ailleurs en creux dans son intervention télévisée à l'issue de sa mise en examen, sans toutefois évoquer le cas d'Alain Juppé.


Nicolas Sarkozy faisait valoir la chose suivante :


"

Je considère qu’il est anormal que moi, qui ai un casier judiciaire vierge, depuis le temps qu’on cherche des comptes dans tous les pays que j’aurais détenus et qu’on en n’a jamais trouvé, et pour cause… Est-il normal d’être traité comme ça ?

"

Nicolas Sarkozy, qui s'est félicité des audiences de son interview sur TF1 et Europe 1, pourrait annoncer sa candidature à la présidence de l'UMP en septembre prochain.

Du rab sur le Lab

PlusPlus