Les petits commentaires ironiques de Marie-Noëlle Lienemann pendant un discours de Manuel Valls

Publié à 15h50, le 02 février 2015 , Modifié à 15h50, le 02 février 2015

Les petits commentaires ironiques de Marie-Noëlle Lienemann pendant un discours de Manuel Valls

AMBIANCE - Ce n’est pas l’amour fou entre l’aile gauche du PS et Manuel Valls. Et, ce n’est pas nouveau, Marie-Noëlle Lienemann n’est pas la première fan du Premier ministre. Entre eux, il y a déjà un passif. Et des passes d’arme comme lorsque la sénatrice socialiste déclare publiquement qu’elle souhaite que Manuel Valls n’obtienne pas la confiance du Parlement.

Nouvel épisode, dimanche 1er février. Manuel Valls a lancé, ce jour-là devant les secrétaires de section du PS réunis dans la perspective des élections départementales, un appel à l’unité des socialistes et de la gauche. Mais Marie-Noëlle Lienemann n’a visiblement pas apprécié les propos tenus par le chef du gouvernement.

Un discours très commenté par la sénatrice de Paris, présente dans l’assistance, comme l’ont capté les caméras de Canal Plus qui les a diffusées, ce lundi 2 février, dans La Nouvelle édition. Un passage isolé par le Lab :



Pendant que Manuel Valls parle, et explique qu’il y a une "responsabilité" des socialistes "à faire l’unité", la sénatrice ne peut donc s’empêcher de fustiger les paroles de celui qui représente l’aile droite de la rue de Solférino. Ainsi fusent des "oui, oui, mon œil", des "tu fais rien" ou encore des "ça c’est un enfilage de banalités".

Voilà qui ne devrait pas réchauffer l’ambiance entre celui qui est le chef de la majorité et la frange frondeuse du Parti socialiste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus