Les tweets "favoris" peu amènes de @partisocialiste après la nomination d'Emmanuel Macron au gouvernement

Publié à 07h40, le 27 août 2014 , Modifié à 13h11, le 27 août 2014

Les tweets "favoris" peu amènes de @partisocialiste après la nomination d'Emmanuel Macron au gouvernement
Captures d'écran du compte twitter du Parti socialiste © Twitter

La nomination d'Emmanuel Macron comme ministre de l'Economie, en remplacement d'Arnaud Montebourg, a l'air de donner quelques aigreurs d'estomac au Parti socialiste, en tout cas à la personne en charge de son compte Twitter le 26 août au soir. Ce compte, @partisocialiste , plutôt habitué à annoncer le passage de ses membres dans tel ou tel médias et à retranscrire des verbatims, a classé comme "favoris" certains tweets peu amènes envers le choix Macron.

Pour rappel, Emmanuel Macron c'est le père de la politique de l'offre pour François Hollande, l'ancien secrétaire général adjoint à l'Elysée chargé des questions économiques, celui qui a soufflé le CICE et le pacte de responsabilité pour les entreprises au chef de l'Etat. Une option politique bien différente de celle d'Arnaud Montebourg, donc.

Mardi soir, @partisocialiste fait donc savoir son scepticisme dans une série de "favoris", ces tweets généralement sélectionnés pour montrer son approbation. "Un Français sur deux qui a voté aux primaires n'est pas représenté dans ce nouveau gouvernement", peut-on ainsi lire dans un de ses "FAV". Un autre se moque de la passation de pouvoir entre les deux ministres de l'Economie. Le compte du PS favorise même une citation de Brice Hortefeux sur RTL :

"

Cette présidence est un désastre et le gouvernement est un gouvernement désordre.

"

Voyez plutôt :



Dans la même soirée, @partisocialiste continue de tweeter des messages beaucoup plus classiques, retranscrivant par exemple les propos du député PS Olivier Faure sur BFMTV, très positifs envers le nouveau gouvernement.

Reste également la possibilité d'un multi-account fail pour le responsable de @partisocialiste ce soir-là, une erreur consistant à tweeter avec un autre compte ce que l'on souhaite partager sur le sien.

[Edit 9h30] Le PS a effacé ses "favoris" peu sympathiques à l'égard du remaniement, expliquant au Lab qu'il s'agissait bien d'un multi-account fail et que ces messages n'étaient pas censés atterrir sur le compte du Parti socialiste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus