Luc Chatel et Pierre Gattaz échangent des SMS à propos du "Père Noël" Manuel Valls

Publié à 10h07, le 01 septembre 2014 , Modifié à 07h09, le 02 septembre 2014

Luc Chatel et Pierre Gattaz échangent des SMS à propos du "Père Noël" Manuel Valls
Luc Chatel le 10 juin 2014. © Reuters

Noël avant l'heure - Pierre Gattaz est un homme convoité.

Alors que Manuel Valls a reçu une standing-ovation le mercredi 27 août lors de l'université du Medef à laquelle il a participé, Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, a jugé utile d'envoyer un texto au Président du Medef. C'est le Journal du Dimanche qui dévoilait le dimanche 31 août le contenu de celui-ci:

"

Alors, Pierre, comme ça on croit au père Noël ? Voyons-nous quand tu veux. Amitiés. Luc Chatel.

"

Invité sur i>Télé le lundi 1er septembre, l'ancien ministre de l'Education Nationale confirme la teneur du texto et révèle la réponse de Pierre Gattaz:

"

Le Journal du Dimanche est assez bien renseigné je dois dire. Il m'a répondu que le Père Noël n'était pas venu avec des cadeaux. 

"

#BONUS TRACK

FAN DE - Dans la suite de son interview, Luc Chatel est également revenu sur le mandat de Nicolas Sarkozy en tant que Président, au moment où le retour à la vie politique de celui-ci est annoncé comme imminent:

"

Je reste admiratif de la façon dont il a géré le pays pendant cinq ans. [...] Je n'ai pas été de ceux qui ont été critique sur la façon dont il dirigé le pays.

"

Toutefois, le secrétaire général de l'UMP a confirmé qu'il ne soutiendrait aucun candidat pour l'élection du Président de l'UMP dont le premier tour aura lieu le 29 novembre. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus