Malgré son brûlot contre François Hollande, Valérie Trierweiler votera pour lui en 2017, s’il se représente

Publié à 08h45, le 17 décembre 2014 , Modifié à 08h48, le 17 décembre 2014

Malgré son brûlot contre François Hollande, Valérie Trierweiler votera pour lui en 2017, s’il se représente
François Hollande et Valérie Trierweiler. © Maxppp.

MERCI POUR CE VOTE – Ex-Première dame, Valérie Trierweiler est entrée dans le débat politique du quinquennat de François Hollande avec son brûlot Merci pour ce moment, grâce auquel elle va devenir millionnaire. Remontée contre le chef de l’Etat, la journaliste – dont les photos avaient été expurgées du site de l’Elysée -, en road trip international pour vendre son livre, n’a pourtant pas l’intention de lâcher totalement son ex-compagnon.

Selon L’Express daté du 17 décembre, Valérie Trierweiler a fait savoir, "à plusieurs reprises, notamment pendant son déplacement à Londres", qu’elle serait prête à voter à nouveau pour François Hollande s’il se représente en 2017.

Pourtant, durant cette "tournée", à la télé anglaise, Valérie Trierweiler est revenue sur l’échec de son "ex" en matière de chômage. Et alors que de nombreux socialistes anticipent une éventuelle primaire pour la prochaine présidentielle, elle prend fait et cause pour le chef de l’Etat. Un soutien qui, au regard de la popularité de l’ex-Première dame, ne devrait pas rapporter beaucoup de voix à François Hollande. Une manière, ironique, de se venger ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus