Même pas ivre, Michel Sapin répond à une fausse lettre de Steve Jobs, décédé il y a 3 ans

Publié à 18h34, le 09 septembre 2014 , Modifié à 18h38, le 09 septembre 2014

Même pas ivre, Michel Sapin répond à une fausse lettre de Steve Jobs, décédé il y a 3 ans
Michel Sapin/ Maxppp

CORRESPONDANCE POSTHUME - Michel Sapin a-t-il changé? Celui qui qualifiait Twitter "d'imbécillité" a pris le temps de répondre à une fausse lettre de Steve Jobs à son attention, rédigée en réalité par l'écrivain David Brunat. Publié sur le Huffington Post, le texte en question permet au ministre de faire amende honorable et de clamer son goût pour le numérique. Le ministre des Finances commence alors sa lettre en rendant hommage à Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011:

Cher Steve Jobs,



J'ai bien reçu votre lettre, et je me permets de vous adresser mes plus sincères condoléances près de trois ans après votre décès. Ce 5 octobre 2011, beaucoup vous ont pleuré, ont prié pour votre repos et ont partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux grâce à leur smartphone.

Puis, Michel Sapin déclame son amour pour le numérique, en y ajoutant un petit clin d'oeil:

Mon message est sans ambiguïté, et il fait moins de 140 caractères : le digital change le monde, c'est formidable, et la France a un grand rôle à jouer. Point final.

Justifiant sa sortie sur Apple, qualifié de "machin avec la pomme", par un "trait d'humour", le ministre termine sa lettre avec un message simple:

Reposez en paix #RIP

Pour rappel, Michel Sapin est le seul ministre, avec Geneviève Fioraso, a ne pas posséder de compte Twitter dans le gouvernement Valls II. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus