Municipales à Béziers : le tract du PS appelant à voter pour le candidat UMP, contre le FN et le dissident socialiste

Publié à 18h55, le 27 mars 2014 , Modifié à 07h03, le 28 mars 2014

Municipales à Béziers : le tract du PS appelant à voter pour le candidat UMP, contre le FN et le dissident socialiste
Montage tract diffusé à Béziers (image Kévin Michel)

A Béziers, le Parti socialiste appelle dans un tract à voter pour le candidat UMP. Afin de contrer l'accession à la mairie d'un maire soutenu par le Front national, Robert Ménard, le PS a diffusé un tract ce 27 mars pour "voter et faire voter Elie Aboud".

Un tract tweeté par le journaliste d'i>Télé Kévin Michel :

 

David Assouline, le porte-parole du PS, explique au Lab qu'il s'agit d'une initiative "de deux sections PS à Béziers sur trois" et qu'elle est soutenue par Solférino :

"

C'est un vrai tract. Ces deux sections appliquent la ligne nationale du PS qui est d'appeler à voter pour le plus à même de battre le FN, pour empêcher l'élection d'un maire frontiste.

"

A Béziers, le candidat socialiste Jean-Michel Du Plaa (20%) s'est retrouvé dans une triangulaire derrière le député Elie Aboud (29%) et le candidat soutenu par le FN Robert Ménard (44.7%). Le PS lui a demandé de se retirer, suivant ainsi sa ligne du Front républicain. Chose qu'il a refusée . Si l'investiture PS lui a été retirée, Jean-Michel Du Plaa a maintenu sa candidature désormais sans étiquette.

Le PS est donc allé plus loin qu'un retrait d'investiture en appelant à voter pour son adversaire politique, "le plus à même de battre le FN".

[Edit 28 mars] Le PS local se désolidarise de Solférino. Hussein Bourgi, le premier secrétaire fédéral du parti dans l'Hérault, parle d'une "initiative intempestive de personnes nullement mandatées pour parler du nom du PS". Et d'appeler à voter pour le candidat socialiste désinvesti, Jean-Michel du Plaa.

"

Au nom de la Fédération Socialiste de l'Hérault, j'appelle tous les électeurs de gauche à voter pour la liste conduite par Jean-Michel Du Plaa.

"

Delphine Legouté avec Benjamin Peter.

Du rab sur le Lab

PlusPlus