Oups, Manuel Valls ne sait pas prononcer le nom de sa secrétaire d'Etat incarnant la diversité

Publié à 20h45, le 26 août 2014 , Modifié à 20h48, le 26 août 2014

Oups, Manuel Valls ne sait pas prononcer le nom de sa secrétaire d'Etat incarnant la diversité
Montage Le Lab

ESSAYE ENCORE - Tout avait pourtant bien commencé: Manuel Valls insiste, ce 26 août sur le plateau de France 2, sur l'ouverture à la diversité du nouveau gouvernement qu'il vient de présenter. Le Premier ministre insiste donc sur les nouveaux poids lourds du gouvernement, comme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, ou Fleur Pellerin, nouvelle ministre de la Culture.

C'est lorsqu'il s'agit de citer le nom de sa nouvelle secrétaire d'Etat à la Ville, Myriam El Khomri, que le bât blesse. En effet, Manuel Valls la rebaptiste "Myriam El Kahoui" (l'orthographe est évidemment hasardeuse), comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, isolée par le Lab :

Myriam El Khomri, née au Maroc, est bien connue des spécialistes de la politique parisienne: elle est adjointe d'Anne Hidalgo, après avoir été sa porte-parole pendant la campagne. Elle avait acccepté, par loyauté avec le Parti socialiste, d'abandonner une candidature à la mairie de son arrondissement, le 18e, au profit d'un proche de Daniel Vaillant. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus