Pascal Canfin sur les écologistes au gouvernement : "on dérange et on assume le fait de déranger"

Publié à 10h22, le 28 février 2014 , Modifié à 10h22, le 28 février 2014

Pascal Canfin sur les écologistes au gouvernement : "on dérange et on assume le fait de déranger"
Pascal Canfin (Maxppp)

Pour le ministre EELV Pascal Canfin, il n’y a eu aucune ambiguïté des Verts quant à la dénonciation des échauffourées qui ont eu lieu à Nantes avec des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Pour lui, les divergences entre socialistes et écologistes au sujet de ce projet n’ont rien de neuf, assure-t-il ce vendredi 28 février dans la matinale de LCI/Radio Classique.

Sur Notre-Dame-des-Landes, les choses sont simples. Ça fait des années que nous ne sommes pas d’accord sur ce sujet. Nous n’étions pas d’accord hier, nous ne sommes pas d’accord aujourd’hui et nous ne le serons pas demain.

"Cela ne nous a pas empêché de signer un contrat de coalition pour gouverner ensemble la France", ajoute le ministre délégué au Développement.

Accusés d’obscurantisme par Jean-Michel Baylet, le patron des radicaux de gauche, les Verts répliquent donc par Pascal Canfin qui estime que les écologistes sont à l’avant-garde de la transparence.

Ce qui explique que lui et Cécile Duflot, présents au gouvernement, dérangent. "On dérange et nous assumons le fait de déranger", affirme-t-il avant de développer :

Si on dérange, c’est peut-être parce qu’on met le doigt sur un certain nombre de dysfonctionnements, sur un certain nombre de collusions, sur un certain nombre de conflits d’intérêt.

Du rab sur le Lab

PlusPlus