Pour Charles Pasqua, le carton du FN aux européennes est le résultat d'une UMP trop centriste qui "flageole sur ses propres convictions"

Publié à 09h27, le 06 juin 2014 , Modifié à 09h31, le 06 juin 2014

Pour Charles Pasqua, le carton du FN aux européennes est le résultat d'une UMP trop centriste qui "flageole sur ses propres convictions"
Charles Pasqua en mars 2014. © Maxppp

ANCIEN COMBATTANT - Le vieux lion répond aux pachas. Alors que Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé plaident pour une UMP réorientée au centre, Charles Pasqua estime que cette ligne politique ouvre un boulevard pour le Front National.

Invité ce vendredi 6 juin de France Info pour sa jeunesse de Résistant, l'ancien ministre de l'Intérieur n'est pas surpris par le carton du FN aux élections européennes :

"

Je crois qu'à partir du moment où on flageole sur ses propres convictions, il faut pas s'étonner du résultat.

"

"L'UMP est un mélange, le rassemblement de gaullistes et de centristes", poursuit l'octogénaire qui estime que ce n'est pas "un amalgame parfait". Et, comme l'ancien ministre Laurent Wauquiez , Charles Pasqua ne veut pas d'une UMP tournée vers le centre :

"

Du même coup si l'UMP se laisse trop orienter vers les centristes, elle dégage une portion qui est occupée par d'autres. Et c'est le cas du Front National.

"

"Dès lors que [l'UMP] sera décidée à se battre pour ses idées, elle a toute sa place et elle reprendra les positons qui étaient les siennes", conclut celui qui aime bien brocarder son ancien filleul politique, Nicolas Sarkozy.

A lire aussi sur le Lab :

> Pasqua était (avec DSK et Cahuzac) jugé indésirable par Jean-Louis Debré pour le 55ème anniversaire de la Constitution

Du rab sur le Lab

PlusPlus