Remaniement: Jean-Michel Baylet demande un poste "à la hauteur de ce qu'il a porté pendant la primaire"

Publié à 15h29, le 26 août 2014 , Modifié à 15h40, le 26 août 2014

Remaniement: Jean-Michel Baylet demande un poste "à la hauteur de ce qu'il a porté pendant la primaire"
Jean-Michel Baylet. © Maxppp.

Jean-Michel Baylet, patron des Radicaux de gauche, et ancien adversaire de François Hollande à la primaire socialiste, ne veut pas d'un petit ministère. Non, Jean-Michel Baylet veut un ministère qui corresponde à l'idée qu'il se fait de son poids au sein de la gauche. 


Cité par Le Parisien, un proche de Jean-Michel Baylet confirme que Manuel Valls a bien proposé un poste à celui qui est également président du groupe de presse "La Dépêche". Le problème de ce poste ? "Pas à la hauteur de ce qu'il a porté pendant la primaire".


"On veut un vrai ministère pour une personnalité de poids", complète l'entourage de Jean-Michel Baylet, qui, rappelons-le, a obtenu 0,6% lors de la primaire de gauche en 2011, face à François Hollande, Martine Aubry, Manuel Valls et les autres...


Les radicaux de gauche ont déjà mis la pression sur François Hollande et Manuel Valls ces derniers jours en menaçant (à plusieurs reprises) de quitter le gouvernement si leur voix n'était pas entendue dans le cadre de la réforme territoriale. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus