Selon Libération, François Hollande va faire rentrer Ségolène Royal au gouvernement

Publié à 22h23, le 20 mars 2014 , Modifié à 11h17, le 21 mars 2014

Selon Libération, François Hollande va faire rentrer Ségolène Royal au gouvernement
Reuters

SHE'S BACK - Ségolène Royal au gouvernement, c'est fait, selon Libération. Le quotidien, en kiosques ce 21 mars, affirme que François Hollande est décidé à faire revenir son ancienne compagne sur le devant de la scène. Selon un proche du chef de l'Etat, cité par le quotidien, François Hollande "a tranché".

Même son de cloche pour l'entourage de Ségolène Royal, dont un proche confirme l'information à Libération :

C'est réglé depuis quelque temps. Le quinquennat se joue dans les mois qui viennent, c'est maintenant qu'elle peut être utile.

Quel ministère pour l'ancienne candidate à la présidentielle ? "Un grand pôle ministériel regroupant l'Education nationale, la Culture, la Jeunesse et les sports" selon Libération. L'équivalent de ce qui avait été proposé à Martine Aubry en 2012, avant que la Première secrétaire de l'époque ne refuse l'offre de François Hollande. Après le départ de Valérie Trierweiler de l'Elysée, les proches du chef de l'Etat affirment que "dans l'esprit des gens, Ségolène n'est plus la compagne de François Hollande".

Mais un proche du dossier se fait néanmoins prudent, connaissant la personnalité du président :

Mais il faut faire attention avec Hollande, car il ne tranche les choses qu’au tout dernier moment. Il peut aussi avoir la volonté de garder cette carte pour 2015 quand, après les européennes, il faudra construire un nouveau gouvernement pour incarner la deuxième partie du quinquennat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus