#QAG – Et c'est reparti pour un tour de questions au gouvernement, featuring les députés et les ministres. Comme toujours, le Lab vous distille ses instants choisis.
Au menu du jour :
#DirectAn Suivez en direct en séance publique les #QAG à partir de 15h http://t.co/uRo2QHkCP1pic.twitter.com/7UVLzNwuux
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) 11 Mars 2015
#Où est Manuel ?
C'est assez rare pour être souligné : Manuel Valls n'est pas présent dans l'hémicycle pour la séance de questions au gouvernement. À l'agenda du Premier ministre à la place, un déplacement en Pologne.
Du coup, c'est le n°2 du gouvernement, Laurent Fabius, qui siège à la place de Manuel Valls.
#Mosco avec nous
L'UMP Denis Jacquat critique le gouvernement, incapable selon lui de réformer le pays. Et, pour cela, il invoque… Pierre Moscovici.
Michel Sapin lui répond.
Il dit :
"Effectivement s'il était facile de réformer la France d'un claquement de doigt, pour reprendre votre expression, vous l'auriez fait.
"
Michel Sapin évoque lui-aussi Pierre Moscovici, sans le citer, parlant simplement d'un "commissaire important qui fait particulièrement bien son travail".
#Canard
Question : que lisent les députés le mercredi à l'Assemblée ? Le Canard Enchaîné bien sûr. Histoire de voir si les infos qu'ils ont données ont été publiées ?
#On a retrouvé Manuel Valls
Comme indiqué plus haut, Manuel Valls est en Pologne. Et pendant que son gouvernement répond aux questions des députés, le Premier ministre est à Gdansk, en Pologne. Regardez-le, tout heureux de signer le Livre d'or de la ville polonaise :
Rencontre du Premier ministre @manuelvalls avec le Maire de Gdansk en Pologne. #LivreDOrpic.twitter.com/tPetwkg2yZ
— Harlem Désir (@harlemdesir) 11 Mars 2015
#Indignée
Jean-Frédéric Poisson prend le micro et évoque le Mathias Picard, diabétique "décédé car il n'a pas été affilié au régime général à temps".
Affilié à la #LMDE, Mathias Picard, diabétique, est décédé car il n'a pas été affilié au régime général à temps. #QAGpic.twitter.com/CDJNWxTU11
— JeanFrédéric Poisson (@jfpoisson78) 11 Mars 2015
Une question qui n'est pas du goût de Christine Pires Beaune, députée PS du Puy de Dôme qu se dit "indignée"
#directAN indignée par intervention de mon collègue Poisson. Utiliser cas tragique pour taper sur la mutuelle des étudiants : inadmissible.
— Ch. Pirès Beaune (@cpiresbeaune) 11 Mars 2015
#