Taubira chez les frondeurs de la Rochelle "assume les conséquences" de son acte

Publié à 10h56, le 30 août 2014 , Modifié à 12h17, le 30 août 2014

Taubira chez les frondeurs de la Rochelle "assume les conséquences" de son acte
Montage Le Lab © BFM TV

VALLS III ? - Elle est arrivée sous les applaudissements et est repartie ovationnée. Christiane Taubira, ministre de la Justice placée à la gauche du gouvernement, s'est rendue à une réunion des "frondeurs" du Parti socialiste, à la Rochelle. Alors que trois ministres ont été éjectés du gouvernement pour avoir ouvertement critiqué la politique menée par Manuel Valls, cette sortie ne manque pas de panache.

Pressée de répondre aux journalistes sur d'éventuelles conséquences face à ce geste vis a vis des frondeurs, la garde des Sceaux a prévenu: "J'en assume les conséquences". Voici ce que déclare Christiane Taubira à la sortie de ladite réunion :

Nous avons laissé les Français perdre le moral, ne plus penser qu'il y a un espoir dans ce pays, ne plus croire en leur avenir, alors que ce pays a des potentialités extraordinaires. [...]


Je dis qu'aujourd'hui nous n'avons pas le choix, nous devons refaire place à la politique. La politique c'est le courage de s'interroger sur la vie dans la cité. S'interroger sur les espaces que nous créons pour nous entendre, pour nous comprendre, pour nous disputer et nous rassembler. Et je veux y prendre ma part, et ce matin j'y ai pris ma part. 


Et j'en assume les conséquences.

Christiane Taubira repart tranquillement, sur son vélo, applaudie par les militants et responsables socialistes alentours. Manuel Valls est attendu dans la journée de dimanche à la Rochelle.

A voir: les images de Taubira chez les frondeurs :

> Christiane ! Christiane ! Christiane !

> Entre Christian Paul et Jérôme Guedj :

> "Bravo madame !"

Du rab sur le Lab

PlusPlus