Thierry Braillard dénonce les propos "insupportables de bêtise et inacceptables" de la petite amie de Samir Nasri

Publié à 10h01, le 15 mai 2014 , Modifié à 10h49, le 15 mai 2014

Thierry Braillard dénonce les propos "insupportables de bêtise et inacceptables" de la petite amie de Samir Nasri
Thierry Braillard © MaxPPP

#FOOTPOLITIQUE - Les mots d’Anara Atanes, déçue de ne pas voir son compagnon Samir Nasri sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil, avaient suscité la polémique dans le monde sportif.

Jeudi 15 mai, c’est au tour de Thierry Braillard, répondant aux questions des internautes de 20minutes.fr de fustiger les propos de la jeune femme : 

Un professionnel qui doit maîtriser sa communication doit faire attention à ce qu’il écrit et prévenir également ses proches et son entourage. Les tweets en question sont insupportables de bêtise et inacceptables.

Mardi 13 mai, après l’annonce de la liste des 23 joueurs + 7 réservistes de Didier Deschamps, la petite amie de Samir Nasri avait posté un message où se mêlaient attaque personnelle et langage fleuri :

Fuck France and Fuck Deschamps ! What a shit manager !

Une sortie remarquable et ô combien remarquée. Mercredi 14 mai, Anara Atanes a même présenté ses excuses après son message polémique. "Je m’excuse si j’ai offensé quiconque en France. Mes tweets ne visaient pas une nation dans sa totalité", a-t-elle écrit.

Thierry Braillard, lui, n'a pas ce genre de souci en matière de maîtrise de "sa communication" : pour éviter toute sortie de route, sa ministre de tutelle Najat Vallaud-Belkacem demande à relire ses interviews avant publication. 

[BONUS TRACK] Thierry Braillard voit les Bleus aller loin lors de la prochaine Coupe du monde. Très loin. Son pronostic ?

Une finale au Maracaña entre la France et le Brésil.

Soit la même affiche qu’en 1998. Les Bleus avaient remporté la coupe du monde au Stade de France en battant la Seleção 3 buts à 0. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus