[VIDEOS] Ce moment où Sarkozy se joue du protocole pour s’imposer sur la photo des chefs d’Etat

Publié à 10h11, le 12 janvier 2015 , Modifié à 17h03, le 12 janvier 2015

[VIDEOS] Ce moment où Sarkozy se joue du protocole pour s’imposer sur la photo des chefs d’Etat
Image Le Lab


Le cliché pourrait devenir historique. La photo des chefs d’Etat, au premier rang du cortège de la marche républicaine du 11 janvier, avec Angela Merkel, David Cameron, Benyamin Netanyahou ou encore Mahmoud Abbas entourant François Hollande va faire le tour du monde. Un cliché sur lequel a réussi à s’insérer Nicolas Sarkozy.

Comme le relatait dimanche 11 janvier Paris Match, l’ancien chef de l’Etat, président de l’UMP, s’est joué du protocole pour s’imposer sur la photo de famille. "La place de chacun avait été définie très strictement. En fonction de l’ordre protocolaire –un savant mélange de rôle (chef d’Etat, chef de gouvernement, roi, ministres…), de nombre de mandats, etc…-, chacun s’était vu assigner une place", écrit l’hebdomadaire qui a modifié dans un deuxième temps son article parlant d'un Nicolas Sarkozy "propulsé par la cohue".

La place de Nicolas Sarkozy, qu’il a tenue une majeure partie de la marche, était ainsi au troisième rang, au niveau de Manuel Valls. Une place qu’il a réussi à lâcher quelques instants pour se positionner entre le président malien et le Premier ministre israélien, à une place de François Hollande. Avant de revenir à son positionnement initial. 

A voir en vidéos isolées par le Lab :






Cette séquence a provoqué de nombreuses réactions sur Internet, où de multiples détournements ont été faits. Un Tumblr "Je suis Nico" a notamment vu le jour où l'on peut apercevoir différents montages présentant l'ancien président de la République dans des photos historiques.







[EDIT 17h]

Ajout des photos du Tumblr "Je suis Nico"

Du rab sur le Lab

PlusPlus