A Rome, Christian Estrosi offre son livre au pape François

Publié à 18h54, le 10 avril 2013 , Modifié à 18h54, le 10 avril 2013

A Rome, Christian Estrosi offre son livre au pape François
Christian Estrosi et le pape François (montage Le Lab via Maxppp et Reuters)

BIGOT -Ce 10 avril, Nice Matin raconte la rencontre entre le pape François et Christian Estrosi. On y apprend que le député-maire de Nice s'est rendu à Rome ce mercredi pour une audience publique, puis privée. Audience au cours de laquelle Christian Estrosi lui a offert ... son ouvrage "Fils de Nice", publié en février aux éditions du Rocher.

En plus de sa prose, Christian Estrosi a également remis au nouveau pape un missel en latin de 1860, "année de rapprochement du compté de Nice à la France", précise le quotidien.

A sa sortie de l'entretien, le député-maire de Nice a réaffirmé ses convictions religieuses :

"

Aujourd'hui se confondent en moi le maire des Niçois et l'homme aux convictions profondes.

Je pense me montrer digne d'une partie de la population de Nice. Une ville très fortement ancrée dans la religion catholique avec tous ses bâtiments baroques. Comme je l'ai été devant le mur des lamentations à Jérusalem.

"

Son collaborateur n'a pas manqué de filmer cette rencontre sur la place de Rome et de la diffuser sur son compte twitter :

Invité par le Saint-Père en audience publique puis privée j’ai présenté à Sa Sainteté les respects de la @villedenicedailymotion.com/video/xyw60v_a…

— Christian Estrosi (@cestrosi) 10 avril 2013

Ce n'est pas la première fois que Christian Estrosi se rend à Rome en demandant audience au pape. En février 2011, il avait ainsi rencontré le pape Benoït XVI. L'homme politique raconte également s'être entretenu avec Jean-Paul II en 1995.

Du rab sur le Lab

PlusPlus