"Affaire de la poule": un député UMP dénonce "la police de la pensée" des députés de gauche

Publié à 17h16, le 09 octobre 2013 , Modifié à 17h16, le 09 octobre 2013

"Affaire de la poule": un député UMP dénonce "la police de la pensée" des députés de gauche
MaxPPP

ON PEUT PLUS RIEN DIRE TRANQUILLE - Il veut défendre "la liberté de conscience et de parole". Nicolas Dhuicq, député UMP, qui avait estimé que les enfants d'homosexuels étaient des terroristes en puissance en novembre dernier, n'aime pas la polémique que son parti traverse après qu'un de ses collègues a imité le bruit d'une poule lors d'une intervention féminine à l'Assemblée.

Le député de l'Aube et secrétaire national de l'UMP dénonce dans un communiqué "les stratégies qui tentent par tous les moyens d'aseptiser et de normaliser la vie politique française". S'il reconnaît chez Philippe Le Ray un "comportement inapproprié", le problème n'est pas là, selon Nicolas Dhuicq.

Nicolas Dhuicq préfère critiquer le "système politico-médiatique" actuel :

Certes, la correction, le respect et la courtoisie doivent prévaloir sur les passions. Mais une police du verbe s'instaure de plus en plus dans le système politico-médiatique. A force de parler par euphémismes et périphrases le réel quittera le politique.

Et Nicolas Dhuicq de se faire lyrique, et de craindre que l'Assemblée ne devienne "un théâtre d'ombre" :

A force de vouloir réprimer un geste déplacé par des moyens disproportionnés toute spontanéité et toute possibilité de débat quittera les bancs de l'Assemblée Nationale et la République deviendra un théâtre d'ombres.

"A force de faire l'ange, on fait la bête", conclut Nicolas Dhuicq dans ce même communiqué.

Du rab sur le Lab

PlusPlus