Alain Juppé : "Nicolas Sarkozy a tenté de nous manipuler" pour caser François Baroin

Publié à 19h07, le 07 mars 2017 , Modifié à 19h21, le 07 mars 2017

Alain Juppé : "Nicolas Sarkozy a tenté de nous manipuler" pour caser François Baroin
Riri, Fifi et Loulou à la télévision. © ERIC FEFERBERG / POOL / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


La tragi-comédie à LR semble un peu plus calme depuis le Comité politique des Républicains du lundi 6 mars. Et pour cause, les cadres du parti ont renouvelé à l’unanimité – y compris Thierry Solère qui l’avait lâché 72 heures avant – leur soutien à François Fillon. En coulisses, la tension reste palpable. Et Alain Juppé ne s’est pas gêné pour lâcher quelques scuds après avoir annoncé officiellement qu’il ne serait pas un "plan B".

Pour essayer de sortir de cette crise, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon devaient se rencontrer ce mardi 7 mars. Mais selon les informations du Figaro, cette réunion n’aura finalement pas lieu. Mais l’ancien Président et l’actuel maire de Bordeaux se sont parlé à plusieurs reprises au téléphone. Et visiblement, Alain Juppé n’a pas vraiment apprécié le rôle de Nicolas Sarkozy dans le "Penelope Gate". Il explique dans des propos rapportés au Canard Enchaîné du 8 mars :

Cette élection est perdue. Sarkozy a tenté de nous manipuler en cherchant à contrôler le parti et à caser Baroin. Moi, je n’ai pas une bonne opinion de Baroin. Il n’a pas d’idées et il ne travaille pas.

On comprend mieux désormais les appels du pied insistants des sarkozystes en faveur d’une candidature de François Baroin. Suivant les consignes de leur chef, le député du Rhône Georges Fenech et l’eurodéputée Nadine Morano ont ainsi appelé les élus à parrainer sénateur-maire de Troyes pour l’élection présidentielle. 


 
 


A LIRE AUSSI SUR LE LAB

Sarkozy furieux que Fillon ait demandé aux élus LR un "examen de conscience"

Même si Fillon reste candidat, le député LR Fenech appelle Baroin à se présenter

> Désavouant le Comité politique de LR, Morano renouvelle son appel à parrainer Baroin 

Du rab sur le Lab

PlusPlus