Alain Juppé souhaite "bonne chance" à son "ami" Edouard Philippe, "un homme de grand talent"

Publié à 15h10, le 15 mai 2017 , Modifié à 15h43, le 15 mai 2017

Alain Juppé souhaite "bonne chance" à son "ami" Edouard Philippe, "un homme de grand talent"
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

Après un suspense bien entretenu par de nombreuses de direct des chaînes d'info ce lundi 15 mai, Édouard Philippe a été nommé Premier ministre. L'information connue, les réactions se sont enchaînées. Et à droite, le commentaire d'Alain Juppé était très attendu. Le maire de Bordeaux a immédiatement salué cette décision, sur BFMTV, qualifiant le nouveau chef de gouvernement comme "un homme de grand talent" : 

"

Édouard Philippe, qui est un ami, est un homme de grand talent. C’est un maire apprécié par la population de sa ville, Le Havre, q’il a considérablement développée, dans la continuité d’Antoine Rufenacht. C’est aussi un député qui connaît parfaitement les rouages de l’activité parlementaire. Il a donc, je crois, toutes les qualités pour assumer la fonction difficile que le président de la République vient de lui confier et je lui souhaite bonne chance.

"

Une déclaration à revoir ci-dessous en vidéo : 

Le directeur de campagne d'Alain Juppé pendant la primaire de la droite, Gilles Boyer, a également salué cette décision sur son compte Twitter. Le candidat aux législatives dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine note tout de même avoir fait "un choix différent" de celui du tout nouveau Premier ministre

Autre personnalité de droite plutôt heureuse de cette nomination : Franck Riester. Le député LR de Seine-et-Marne assure sur son compte Twitter qu'Édouard Philippe est "compétent et doté d'un grand sens de l'Etat et de l'intérêt général" :


 
 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB

> Emmanuel Macron nomme le juppésite Édouard Philippe Premier ministre

Quand Édouard Philippe n'était pas franchement sympa avec Emmanuel Macron

Du rab sur le Lab

PlusPlus