Aller chercher des parrainages sur le terrain ? Quelle drôle d'idée !

Publié à 17h48, le 06 septembre 2012 , Modifié à 18h16, le 06 septembre 2012

Aller chercher des parrainages sur le terrain ? Quelle drôle d'idée !
Henri Guaino en campagne pour les législatives dans les Yvelines (Maxppp)

Henri Guaino est candidat à la candidature pour la présidence de l'UMP, mais pas question pour lui d'aller chercher ses parrainages à la force de ses bras. Invité de Canal Plus ce 6 septembre, l'ancienne plume de l'ex-président juge la démarche inutile dans sa situation : "C’est impossible d’aller chercher 8000 parrainages en dix jours en allant sur le terrain, en allant les chercher un par un !"

En se déclarant quinze jours avant la fin de la collecte des parrainages, son nom ne figure même pas dans le courrier envoyé fin juillet à tous les adhérents UMP par la Cocoe, cette commission en charge du contrôle de l'élection. Ce dernier indique le nom de tous les candidats en lice, leur site web et l'adresse d'envoi ... mais rien sur lui.

On ne sait donc pas vraiment comment Henri Guaino compte obtenir les soutiens nécessaires. Pas question pour lui de faire un tour de France des fédérations comme François Fillon, Jean-François Copé ou Nathalie Kosciusko-Morizet avec sa NKMobile. Pas question non plus de publier ses propositions sur internet comme Bruno Le Maire puisque Henri Guaino ne possède pas son propre site web.

Meilleur pour écrire des discours que pour faire campagne, Henri Guaino avait déjà été taxé de candidat "empoté" par Le Monde pendant les législatives, "n'osant pas tendre ses tracts aux rares passants". Ce qui ne l'avait pas empêché d'être élu dans sa circonscription.

Du rab sur le Lab

PlusPlus