André Vallini s’énerve encore contre la chanson en anglais de la France à l’Eurovision (alors qu’il n’est plus en charge de la Francophonie)

Publié à 11h38, le 13 mars 2017 , Modifié à 11h58, le 26 décembre 2017

André Vallini s’énerve encore contre la chanson en anglais de la France à l’Eurovision (alors qu’il n’est plus en charge de la Francophonie)
André Vallini. © © AFP

Il n’aura passé que neuf mois au secrétariat d’État en charge de la Francophonie, en 2016, et on dirait qu’André Vallini n’en est toujours pas parti. Que la France chante en anglais à l’Eurovision, ça ne passe vraiment pas pour lui.

Désormais secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, André Vallini s’insurge contre la chanson qui représentera la France à l’Eurovision 2017 : "Requiem" de la chanteuse Alma. Visiblement ulcéré, il tweete : "Stop à l’anglicisation".

André Vallini n’en est pas à son premier coup de gueule sur la chanson made in France. En 2016, c’est contre les chansons en anglais de la France pour l’Eurovision mais aussi pour l’Euro de football qu’il criait au scandale, jugeant tout cela "consternant et inacceptable".

Il faut tout de même nuancer l’indignation du secrétaire d’Etat : "Requiem" vient juste d’être remixé pour l’Eurovision. Initialement 100% française, la chanson aura finalement quelques passages en anglais : la moitié du refrain. L’actuel secrétaire d’Etat à la Francophonie, Jean-Marie Le Guen, n’a toujours pas réagi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus