Anna Rosso-Roig fait le parallèle entre le Front national et Jean-Luc Mélenchon

Publié à 08h54, le 26 novembre 2013 , Modifié à 08h54, le 26 novembre 2013

Anna Rosso-Roig fait le parallèle entre le Front national et Jean-Luc Mélenchon
Capture d'écran.

COMPARAISON – Elle a un parcours sinueux. Candidate du Front de gauche aux législatives de 2012, Anna Rosso-Roig avait fait sensation en annonçant son transfert au Rassemblement bleu marine pour les élections municipales de 2014 à Marseille. Avant de faire volte-face, considérant ne pas vouloir s’engager au sein de "cette frange radicale" du Front national.

Invitée d’Europe 1 ce mardi 26 novembre, Anna Rosso-Roig explique avoir rejoint le RBM en pensant rejoindre une frange modérée du FN, symbolisée, selon elle, par le député Gilbert Collard.

J'ai pensé sincèrement qu'il y avait un courant mené par Me Collard, un courant beaucoup plus modéré, qui reprenait les idées qui étaient bonnes et essayait d'enlever tout ce qui concernait la période de Monsieur Le Pen.

Mais elle estime désormais que le FN marseillais, représenté par son candidat à l’hôtel de ville, Stéphane Ravier - qui s'était fait remarquer en parlant du viol comme d'un "rapport amoureux" -, "a choisi cette ligne (radicale, ndlr) et ne s’en cache pas".

Je ne dirai pas que le RBM n'est pas suffisamment modéré mais qu'au niveau local, et notamment à Marseille, notre secrétaire départemental du FN a décidé de rester sur une ligne radicale...

Il est plutôt sur la tendance Le Pen que sur la tendance Marine nouvelle génération, cette tendance ne me convient pas du tout.

Passée par le Front de gauche, la futur-ex candidate du Rassemblement bleu marine établit une comparaison entre Stéphane Ravier et Jean-Luc Mélenchon. Et affirme qu’extrême gauche et extrême droite se valent. "Ce n'est peut-être pas un hasard si je suis passée de l'un à l'autre", explique-t-elle ainsi.

Et d’ajouter :

Quand j'entends les propos de Stéphane Ravier - que je respecte en tant que personne mais que je conteste en tant que politique - j'ai l'impression d'entendre Monsieur Mélenchon. Qui nuit au Parti Communiste !

Pas mal de personnes ont quitté ce parti à cause de Monsieur Mélenchon. Je ne suis pas venue au Rassemblement Bleu Marine pour retrouver un deuxième Mélenchon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus