Arnaud Montebourg invente "le vote par carte bleue" pour promouvoir le Made in France

Publié à 18h50, le 09 novembre 2013 , Modifié à 18h50, le 09 novembre 2013

Arnaud Montebourg invente "le vote par carte bleue" pour promouvoir le Made in France
Le 5 novembre, Maxppp.

ELEMENTS DE LANGAGE - Arnaud Montebourg n'en finit plus de promouvoir le Made in France. Après avoir arboré une marinière de marque française, porté un blender tout aussi tricolore, voilà que le ministre du Redressement productif invente de nouveaux concepts pour inciter les Français à acheter local.

Interrogé en marge du salon MIF Paris, le ministre parle ainsi d'un "vote par carte bleue" que devraient adopter les Français :

  

Il y a un mouvement qui se développe vers la certification. Permettre aux consommateurs de savoir d'où viennent les produits, où ils sont fabriqués, d'où proviennent les matériaux, où ils sont assemblés. Et ce travail, fianlement, ce sont les consommateurs qui l'exigent. 

Tous les trois ans, quatre ans, on va voter avec un bulletin de vote. Mais tous les jours avec sa carte bleue, on peut décider de voter chinois, on peut décider de voter européen, on peut décider de voter avec sa carte bleue pour la PME d'à côté. 

Le vote par carte bleue, un concept repris par Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées, sur Twitter, dans la journée :

Du rab sur le Lab

PlusPlus