Arnaud Montebourg ne sera "pas à la tribune" lors de la prochaine Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse

Publié à 20h10, le 17 juillet 2017 , Modifié à 20h12, le 17 juillet 2017

Arnaud Montebourg ne sera "pas à la tribune" lors de la prochaine Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse
© AFP
Image Amandine Réaux


BREF – C’est, avec l’ascension du Mont Beuvray, l’autre traditionnel rendez-vous estival d’Arnaud Montebourg : la très médiatisée Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, dans son fief de Saône-et-Loire. Mais cette année, l’ancien ministre du Redressement productif n’y participera pas, apprend-on d’un journaliste de Paris Match, lundi 17 juillet.





Au Lab, Arnaud Montebourg précise :

Je ne serai pas à la tribune, mais peut-être serai-je dans le public pour écouter les discours.

La relève sera présente, cependant, à travers la personne de Boris Vallaud, son ancien directeur de cabinet à Bercy. Celui qui est devenu député des Landes (et accessoirement mari à la ville de Najat Vallaud-Belkacem) sera l’invité d’honneur de cet événement qui se déroule fin août.

Le 6 juin, Le Figaro révélait qu’Arnaud Montebourg, sans mandat, candidat à aucune élection après sa défaite (pour la deuxième fois consécutive) dès le premier tour à la primaire organisée par le PS, s’était reconverti dans la production de miel.

La Fête de la Rose de Frangy a été l’occasion de plusieurs coups d’éclat médiatiques, comme la cuvée du redressement de 2014 qui avait conduit à son éviction du gouvernement, puis la présence du trublion Yanis Varoufakis, ex-ministre grec des Finances, comme invité d’honneur en 2015.

Du rab sur le Lab

PlusPlus