DANS TA FLEUR - La fête de la rose, c'est sa fête. Et la rose, c'est sa fleur. Arnaud Montebourg tient à le rappeler. Le ministre du Redressement productif, qui tient aujourd'hui un nouveau rassemblement à Frangy-en-Bresse, en présence de Claude Bartolone, s'est fendu d'un petit mot à l'adresse de Jean-François Copé en tribune, lors de son discours :
"La violette de Copé est une fleur pour jeune fille fragile qui ne peut pas concurrencer la force de la rose.
"
Une petite phrase piquante relayée, notamment, par un collaborateur du ministre sur Twitter . Le président de l'UMP était en effet présent, en juillet dernier, à la première fête de la violette. Mais, précision utile, l'évenement fut organisé par les co-fondateurs du courant La droite forte, Guillaume Peltier et Geoffroy Didier. Ce sont donc eux qui, à l'époque, ont choisi la violette comme emblême, et non pas l'actuel président de l'UMP.
Ironie de l'histoire, Jean-François Copé avait, lors de son discours de clôture de la fête de la violette, en juillet dernier, confondu les deux événements . "Je n'oublierai jamais cette fête de la rose", s'était-il écrié en tribune, avant d'éclater de rire: "je savais que j'allais le dire !"
Voir la vidéo :
Bonus track: Montebourg et son "ban bourguignon" :
Lors de cette fête de la rose, Arnaud Montebourg a, comme chaque année, entonné le "ban bourguignon", un chant local, dont la chorégraphie ressemble à s'y méprendre à... "Ainsi font, font, font, les petites marionnettes". La preuve en gif :