Bruno Le Maire officialise (enfin) sa candidature à la primaire

Publié à 19h13, le 23 février 2016 , Modifié à 19h34, le 23 février 2016

Bruno Le Maire officialise (enfin) sa candidature à la primaire
© AFP
Image Sébastien Tronche


VRAI-FAUX SUSPENSE – On dirait du François Bayrou faisant miroiter sa candidature à la présidentielle de 2012. Mais là, nous sommes en 2016. Et il s’agit de Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. Car le député LR de l’Eure a ENFIN mis fin à l’insoutenable vrai-faux suspense qui entourait ses ambitions élyséennes… Oh wait. Non, Bruno Le Maire a simplement officialisé une candidature dont plus personne ne doutait depuis qu’il a inauguré son QG de campagne et médiatisé ses soutiens parlementaires, futurs parrains du candidat.  



C’est donc à Vesoul – et c’est un peu à cause de Nicolas Sarkozy qu’il a choisi cette ville -, ce mardi 23 février, veille de la sortie de son livre et d’une invit’ au 20 heures, que Bruno Le Maire le défroqué a décidé d’entrer officiellement dans la danse. Car le teasing de cette entrée en campagne avait été trèèèèèèès long. Il devient ainsi le huitième candidat déclaré à la primaire.

Quoi qu’il en soit, Bruno "les bons tuyaux" Le Maire croit en son destin, lui qui pense qu’il remportera easy cette primaire et enverra de facto les "Sarkozy, Juppé et Fillon" à la retraite. Tout un programme. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus