Audiences : le flop de Christiane Taubira à Des paroles et des actes

Publié à 09h53, le 06 septembre 2013 , Modifié à 10h11, le 06 septembre 2013

Audiences : le flop de Christiane Taubira à Des paroles et des actes

Christiane Taubira comme invitée de rentrée de l’émission politique Des paroles et des actes ? "C'est un phénomène. Une émission comme Des Paroles et des actes a vocation à identifier et à s'interroger aussi sur les personnalités qui émergent", s’enthousiasmait David Pujadasà TVMag le Figaro avant l’émission. 

Et le présentateur d’ajouter :

En quelques mois, elle est devenue une icône à gauche et tout aussi rejetée à droite. C'est ce qui fait aussi son intérêt. Et derrière elle, il y a un sujet qui passionne les Français : la délinquance.

Visiblement, le sujet, et la garde des Sceaux, ne passionnent pas tant que ça les téléspectateurs. Selon le site de Jean-Marc Morandini, "DPDA" n’a touché, jeudi 5 septembre, que 9,1% de part de marché. Soit 2,02 millions de téléspectateurs. Un flop.

En octobre 2012, le Lab avait recensé ce qui était alors les pires audiences de l’émission, donnant un ordre de grandeur comparatif avec la faible audience de ce jeudi :

1 - Alain Juppé le 29 septembre 2011 avec 9.4% de parts d'audience, et 2,3 millions de personnes devant leur télé.

2 - L'émission spéciale présidence de l'UMP avec 9.9% de parts d'audience et aussi peu de téléspectateurs : 2.3 millions.

3 - François Bayrou avait fait à peine mieux en tant que premier candidat déclaré à la présidentielle le 8 décembre 2011 : 10% de parts d'audience et 2.5 millions de téléspectateurs.

Avec donc à peine plus de 2 millions de personnes devant leur petit écran, Christiane Taubira s’insère dans le classement des pires audiences de l’histoire de #DPDA.

Nouvelle icône de la gauche, notamment grâce aux débats sur le mariage homosexuel, la ministre de la Justice n’attire pas (encore ?) le grand public.

Du rab sur le Lab

PlusPlus