Axelle Lemaire sera candidate aux législatives de 2017

Publié à 19h45, le 29 août 2016 , Modifié à 22h33, le 29 août 2016

Axelle Lemaire sera candidate aux législatives de 2017
Axelle Lemaire à l'Assemblée nationale, mais sur le banc des ministres. © JOEL SAGET / AFP

BACK TO BOURBON - Axelle Lemaire a été députée de la troisième circonscription des Français de l’étranger entre 2012 et 2014, avant de faire son entrée au gouvernement à Bercy.

La secrétaire d’État chargée du Numérique a annoncé ce lundi 29 août qu’elle serait candidate aux législatives dans cette même circonscription, qui englobe la Scandinavie, les pays baltes et la Grande-Bretagne. Cette Franco-canadienne, ex-secrétaire de la section PS de Londres entre 2008 et 2012, a fait cette annonce à l’occasion des journées de formation de la Fédération des Français de l’étranger, organisée ce lundi 29 août au siège du Parti socialiste.

Une information confirmée au Lab par l’entourage de la secrétaire d’État. Elle est "candidate à l’investiture", précise-t-on - selon les statuts du PS, les candidats aux législatives dont désignés en convention nationale.

À noter qu’au même moment, le gouvernement tenait son meeting de rentrée à Colomiers (Haute-Garonne).

Avant Axelle Lemaire, Najat Vallaud-Belkacem a exprimé son "souhait" de se porter candidate aux législatives en 2017, dans la sixième circonscription du Rhône.

[EDIT 22h30] Contrairement à ce que nous avions affirmé dans un premier temps, Najat Vallaud-Belkacem a bien trouvé une circonscription dans laquelle se présenter.

Du rab sur le Lab

PlusPlus