Back to 1990 : Nicolas Sarkozy, la politique et les femmes

Publié à 12h30, le 02 avril 2012 , Modifié à 12h30, le 02 avril 2012

Back to 1990 : Nicolas Sarkozy, la politique et les femmes

ARCHIVES - Quelle relation entretient Nicolas Sarkozy avec les femmes, et le pouvoir ? La réponse dans cette vidéo de ... 1990, dans laquelle Nicolas Sarkozy faisait son timide.

  1. "Plus bouledogue que caniche, plus arrogant que convivial ..."

    Sur ina.fr

    C'est une vidéo qui date de 1990, et qui détaille la relation du jeune député maire de Neuilly-sur-Seine, avec la politique, mais, également, les femmes, qui circule depuis quelques jours sur internet - notamment ressortie sur le blog de Bruno Roger-Petit, sur Le Plus du Nouvel Obs.

    Le nom de l'invité qui répondait, en ce samedi matin d'octobre 1990, aux questions de Catherine Ceylac, Fadila Semai et Nathalie FOrteau, dans l'émission "Sucrée Salée" ? Nicolas Sarkozy.
    Pendant les sept minutes de la vidéo, les anecdotes défilent. Voici l'extrait disponible sur le site de l'INA :

    Parmi les perles relevées par la rédaction du Lab, ce portrait, signé ... Brice Hortefeux :

    "Plus rugbyman que jockey, plus bouledogue que caniche, plus écrevisse à la nage que far aux pruneaux, plus club de golf que ballon de foot, plus arrogant que convivial"

    Et cette réponse de Nicolas Sarkozy, mi-amusé, mi-agacé, lorsqu'il découvre, a posteriori, l'identité de celui qui l'a croqué :

    "Celui là, ça fait 15 ans qu'il est à mes côtés, il m'a toujours réservé des surprises. On s'expliquera en rentrant, quand même"

    Autre petite perle : cet instant où Nicolas Sarkozy est prié de répondre à la question : "Est-ce que vous aimez vous déshabiller en public ?"

    Réponse :

    "Je suis très timide dans une conversation particulière..."

Du rab sur le Lab

PlusPlus