Une élue UMP: "Bamako-sur-Seine" si Hollande est élu

Publié à 14h01, le 04 mai 2012 , Modifié à 15h07, le 04 mai 2012

Une élue UMP: "Bamako-sur-Seine" si Hollande est élu
Capture d'écran du tweet de Malika Salim

Malika Salim, conseillère municipale UMP de Choisy-le-Roi et candidate suppléante dans le Val-de-Marne aux législatives, a assuré, sur son compte twitter, qu'en cas d'élection de François Hollande, les villes françaises deviendraient "Bamako-sur-Seine et Ghaza-sur-Marne".

Des tweets repérés entre autres par le site "Bonjour la droite", animé par l'équipe web du PS.

  1. "Je n'aurais pas dû m'exprimer ainsi"

    Sur bonjourladroite.tumblr.com

    Il y a beaucoup de personnes de couleur au meeting de Hollande à Bercy, surtout des subsahariens, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!

    Voilà ce qu'on pouvait lire sur le compte twitter de Malika Salim, conseillère municipale UMP de Choisy-le-Roi et candidate suppléante aux législatives, le 29 avril au moment du meeting de Bercy de François Hollande. Un tweet supprimé depuis mais sauvegardé par le site Bonjour la droite, animé par l'équipe web du PS.

    Le 4 mai, autre tweet, autre suppresion:

    Si vous voulez que nos villes deviennent Bamako-sur-Seine et Ghaza-sur-Marne, votez pour Hollande.

    Devant le tollé, Malika Salim a de nouveau twitté... Mais pour s'excuser:

    J'ai fais réagir beaucoup de gens, je n'aurais pas dû m'exprimer ainsi mais je parlais du droit de vote des étrangers. Pardon!

    Si l'on comprend bien les deux tweets, Malika Salim estime donc que "Bamako-sur-Scène" et "Gaza-sur-Marne" seraient la résultante du droit de vote des étrangers proposé par Hollande.

Du rab sur le Lab

PlusPlus