Baroin recalé d’un bureau politique statutaire de l’UMP par Copé et Fillon

Publié à 16h18, le 26 décembre 2012 , Modifié à 16h18, le 26 décembre 2012

Baroin recalé d’un bureau politique statutaire de l’UMP par Copé et Fillon
François Baroin, à Washington, le 20 avril 2012. (Reuters)

JE CROIS QU'CA VA PAS ETRE POSSIBLE – François Baroin s’est fait rembarrer d’un bureau politique statutaire de l’UMP -où il n’était apparemment pas le bienvenu- par François Fillon et Jean-François Copé, révèle le Canard Enchaîné du 26 décembre qui assure que, depuis, le député et maire de Troyes "ne décolère pas".

Venu assister à un bureau politique statutaire extraordinaire de l’UMP, dans l’après-midi du 17 décembre, François Baroin, ancien ministre des Finances de François Fillon et soutien du député de Paris dans la lutte interne pour la présidence de l’UMP, a trouvé porte close. Ainsi qu’un vigile décidé à ne pas le laisser rentrer.

Alors que Jean-François Copé et François Fillon s’apprêtaient à négocier un accord final pour mettre un terme à la crise qui traverse l’UMP, François Baroin tentait d’accéder à la salle de réunion. En vain, révèle le Canard Enchaîné qui rapporte une scène des plus surprenantes entre l’ancien ministre et le vigile.

Le vigile : "Je ne peux pas vous laisser entrer, Monsieur Baroin. Vous n’êtes pas sur la liste, c’est un BP statutaire."

François Baroin : "Mais comment ! Vous savez que j’ai assuré l’intérim à la tête de l’UMP…"

Et le Canard de conter la suite des événements : "Copé et Fillon arrivent ensemble à la porte de la salle." Puis Jean-François Copé balance, sans que François Fillon ne réagisse : 

Désolé François, mais c’est François (Fillon) qui a demandé la tenue de ce bureau statutaire.

N’est-ce pas François ?

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus