Bartolone regrette de ne pas voir le 93 dans le gouvernement

Publié à 19h33, le 27 mai 2012 , Modifié à 20h27, le 27 mai 2012

Bartolone regrette de ne pas voir le 93 dans le gouvernement
Claude bartolone, en mars 2012. (Maxppp)

Un "beau gouvernement", mais quelques regrets. Dans Radio France Politique, Claude Bartolone a exprimé une déception sur la distribution des ministères par Jean-Marc Ayrault : ne pas voir son département, la Seine-Saint-Denis, représenté. 

"Il est beau ce casting [gouvernemental], quels que soient les petits bobos individuels, la photo est belle, avec la parité", a-t-il déclaré sur France Inter, dimanche 27 mai 2012. 

  1. Bartolone : "Beaucoup de ministres n'ont pas eu de vie gouvernementale avant"

    Sur europe1.fr

    Il est beau ce casting (gouvernemental), quels que soient les petits bobos individuels, la photo est belle, avec la parité", 

    Claude Bartolone a quelques bobos suite aux nominations au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Le député socialiste a émis quelques critiques à son sujet, dimanche 27 mai 2012, sur Radio France. 

    Il était l'invité de l'émission Radio France politique et a exprimé son regret de ne pas voir son département, la Seine-Saint-Denis, représenté dans l'équipe gouvernementale. 

    Je ne dis pas que les 100 départements doivent être représentés mais ça m'a gêné que la Seine-Saint-Denis ne soit pas représentée, au-delà du score de François Hollande (plus de 65% au second tour de la présidentielle, ndlr): c'est le département le plus jeune, le plus pauvre", 

    Ancien ministre de la Ville, Claude Bartolone en a aussi profité pour glissé, au passage, que "beaucoup de ministres n'ont pas eu de vie gouvernementale avant".

    Mise à jour, 27 mai, 20h15 : Précision ajoutée sur le terme "bobo" utilisé par Claude Bartolone, où il fait référence à une égratignure et pas aux bourgeois-bohèmes. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus