Battu, Alain Juppé "va se consacrer pleinement à sa tâche de maire de Bordeaux"

Publié à 21h44, le 27 novembre 2016 , Modifié à 22h08, le 27 novembre 2016

Battu, Alain Juppé "va se consacrer pleinement à sa tâche de maire de Bordeaux"
© Capture écran BFMTV

C’est fini. Alain Juppé ne sera pas président de la République. Le maire de Bordeaux, pourtant favori des sondages de la primaire de la droite jusqu’à la veille du premier tour, a été nettement battu par François Fillon au second tour ce dimanche 27 novembre. Si Nicolas Sarkozy veut se consacrer à davantage de "passions privées ", Alain Juppé évoqué son avenir, désormais local et non plus national. Il a déclaré :

 

"

Je vais me consacrer pleinement à ma tâche de maire de Bordeaux qui m’a donnée et me donne tant de joies. Je remercie les Bordelaises et les Bordelais qui m’ont à nouveau témoigné leur confiance.

"

Forcément, Alain Juppé a été déçu par les résultats. "Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Je termine cette campagne comme je l’ai commencé, en homme libre qui n’aura à transiger ni avec ce qu’il est ni avec ce qu’il pense", a-t-il lancé.

Alain Juppé a "félicité" François Fillon" et "lui a apporté dès ce soir son soutien ". "Je lui souhaite bonne chance pour sa campagne présidentielle et je lui souhaite la victoire en mai prochain", a-t-il affirmé. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a délivré un message à ses soutiens, particulièrement les jeunes :

 

"

Et maintenant, à vous de continuer. Jeunes Français, continuez sur le chemin que nous avons tracé, plein de dignité et d’enthousiasme. Continuez de partager l’idée de la France, une France apaisée.

"

Quelques minutes plus tard, François Fillon a fait part de son "message d’amitié, d’estime et de respect" pour Alain Juppé. "Alain est un homme d’Etat et il le reste", a déclaré le candidat de la droite à la présidentielle.

Victime collatérale de la défaite d’Alain Juppé : sa première adjointe à la mairie de Bordeaux Virginie Calmels. Elle ne sera pas maire de Bordeaux en 2017 et devra attendre les prochaines municipales, en 2020. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus