Benjamin Lancar se rallie à François Fillon

Publié à 08h55, le 17 septembre 2012 , Modifié à 09h05, le 17 septembre 2012

Benjamin Lancar se rallie à François Fillon
FrançoiS fillon et Benjmain Lancar, en mai 2012, à Paris. (Maxppp)

#pointralliement - Benjamin Lancar, président des Jeunes populaires annonce soutenir l'ancien Premier-ministre François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, ce lundi 17 septembre dans une interview à 20minutes.fr

"En tant que président des Jeunes populaires et conseiller régional à Paris, je souhaite que le prochain leader de l’UMP soit François Fillon. Je fais ce choix car François Fillon incarne l’espoir de fédérer les Français. Il a le courage politique de se lancer à la reconquête des cœurs et des territoires en vue des prochaines élections.

Il a également le vœu de reconstruire notre parti en élargissant sa base militante et en renouvelant ses idées."

Dans son interview, Benjamin Lancar souligne que "François Fillon incarne la diversité en politique", et rapelle qu'il a été "militant, président de Région, Premier ministre." Des atouts, selon lui : "Il connaît parfaitement le pays et les attentes des Français."

Ce que ça vaut :

Un soutien de poids pour François Fillon. Benjamin Lancar, président des Jeunes populaires depuis 2008 et conseiller régional d'Île-de-France depuis les régionales de 2010, incarne la jeunesse au sein du parti.

Dominique Bussereau, ancien secrétaire d'État aux Transports et actuel député UMP de Charente-Maritime, a également annoncé, dans Sud-Ouest, ce lundi 17 septembre, soutenir François Fillon. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus